Le Cadeau du Moment
En ce 5 novembre 2021, malgré la tristesse du moment, je suis en mesure d’accueillir et respecter qui je suis. Me permettre de dire ce que je ressens et aussi, respecter le silence qui se présente à moi, de réaliser que toute parole n’a pas besoin d’être dite, ou énoncée, mais bien ressentie.
Accepter et respecter le rythme et la façon de faire d’autrui quand la résistance de chacun prend place et bloque momentanément le flow de la vie, le chemin à parcourir.
Accepter qu’on voit tous différemment, avec qui nous sommes, nos blessures, nos perspectives et de danser là-dedans…tout un chemin, pas toujours facile, souvent chaotique et confrontant mais combien enrichissant à celui qui s’arrête pour observer et s’en inspirer.
Ce chemin de libération, de guérison est tout un apprentissage, je ne m’attendais pas à vivre ça aussi intensément, car j’ai fait la paix avec le départ de mon père, mais tout ce qui entoure ce départ…avant d’y arriver…c’est tout un chemin…de tristesse, de douleur, de vulnérabilité, d’humilité, de réalisation et d’acceptation…
Accepter que tout se passe comme il se doit même si c’est pas pantoute comment tu le voyais…que tu te retrouves sur le bord de l’échiquier à observer ce qui est en train de se jouer, d’accepter que celui qui fait les moves…c’est pas toi et en même temps, que tout est ok…je ne peux que constater que j’ai fait tout un chemin depuis de nombreuses années et de réaliser que…de prendre sa place, c’est pas toujours de parler ou de tenter de tout faire bouger pour que les gens autour parlent de leurs émotions, que ça peut aussi, tout simplement, d’être LÀ, en présence, en accord vis-à-vis moi, en silence ou avec peu de mots, dire à mon père dans le creux de l’oreille *je t’aime* autant de fois que je le veux, dans les beaux moments que nous avons ensemble, indépendamment de ce qui se joue autour, c’est ça, pour moi, la présence de l’Amour. D’Être tout ce que nous sommes, de s’accepter dans ça même si ça dérange et d’être en paix avec ce qui se passe.
Malgré toute la tristesse, la lourdeur du Moment qui s’étire, la frustration parfois, je suis humaine malgré tout, je souhaite sincèrement que les anges viennent le chercher au plus vite et qu’il puisse se sentir libéré de ce corps fatigué qui demande repos. Amen
AMOUR
Finalement, les anges m’ont entendue, mon papa d’amour est décédé ce matin, le 6 novembre 2021, il est maintenant en paix, mon âme est heureuse pour lui même si mon humaine a de la tristesse qu’il ait eu à quitter, ainsi soit-il
Mes sincères sympathies ma belle Louise
Aimer et se le dire, chose parfois difficile. Mais entendre dans le plus grand des silences ce que deux êtres en communion ressentent l’un pour l’autre, un bonheur exprimé dans sa forme la plus pure. Je vous ai entendus. Tes mots, son silence, vos paroles subtiles et vitales dont l’essence et le sens résonnent en moi comme ce cadeau du moment.
Merci ma cousine d’amour pour ce partage. Ton Papa est certes le premier à l’avoir accueilli. Je suis témoin privilégiée. Toutes mes sympathies Tendresse et amour.